C’est ce lundi que se va se refermer le mercato estival en France. Contrairement à d’habitude, le marché ne fermera pas à 23h, mais dès 20h.
Un horaire aligné entre tous les championnats du Big 5 européen. La Série A, la Bundesliga, la Premier League et la Liga fermeront ainsi également leurs portes à la même heure ce lundi soir, mais comme d’habitude, quelques championnats à travers le monde seront encore ouverts pendant quelques jours pour accueillir des joueurs (Belgique, Turquie ou encore Arabie Saoudite).
Vers un dernier jour actif en attaque pour le RC Lens

Du côté du RC Lens, deux mouvements sont principalement encore attendus : l’officialisation du départ en prêt avec option d’achat (à hauteur de 5 millions d’euros) de Martin Satriano vers Lyon. L’attaquant uruguayen était déjà présent à Lyon dimanche soir pour assister à l’Olympico face à l’OM. Et surtout une arrivée, dans le même secteur. Odsonne Edouard semble plus que jamais tenir la corde pour rejoindre le RC Lens. Comme nous l’évoquions hier après-midi, la piste menant à Simon Banza s’est sérieusement refroidie. A l’inverse, le Racing a grandement avancé sur la venue d’Odsonne Edouard en provenance de Crystal Palace. Comme le mentionne L’Equipe, le transfert était pratiquement finalisé hier soir. L’attaquant français de 27 ans consentirait un effort salarial important en rejoignant Lens, alors que le club londonien, où il est encore sous contrat pour un an, le céderait pour un maximum de 4,5 millions d’euros. Odsonne Edouard n’a pas pris part à la victoire 3-0 des Eagles à Aston Villa hier. Son entraineur Oliver Glasner avait annoncé avant la rencontre des barrages de Ligue Conférence de jeudi dernier contre Fredrikstad une douleur au tendon d’Achille. Un pépin qui semblait mineur selon les échos venus d’Angleterre. Comme d’habitude Lensois.com sera sur le pont pour vous partager l’actualité de ce dernier jour de mercato au RC Lens. Pour rappel, le Racing a officialisé pas moins de 3 départs en prêt dimanche : ceux de Souleymane Sagnan (SM Caen), Rémy Labeau-Lascary (Brest) et d’Angelo Fulgini (Al Taawoun), avec une option d’achat pour ce dernier.
Très bon premier mercato de Leca ! Bon boulot !
Et bah avec Édouard qui arrive je suis très très satisfait. Je pense qu’on va avoir une belle saison une fois les joueurs bien adaptés au système de jeu !
Le club prend quand même beaucoup de risque au poste de 9. Saïd n’est pas fait pour jouer seul en pointe, Fofana est encore très jeune pour assumer l’attaque lensoise et Édouard n’a quasi pas joué l’an dernier. Un koyalipou dans l’effectif n’aurait pas été de trop à mon avis.
Bien joué le Chti corse ou le Corse chti comme vous voulez. Pour un novice, je pense qu’il a accompli parfaitement son rôle à savoir évincer les in désirables, caser nos jeunes dans d’zautres clubs pour qu’ils s’aguerrissent et renforcer le groupe avec des recrutements judicieux.
Bravo et merci Jean-Louis
On va attendre un peu pour voir ce que ça donnera, mais sur le papier c’est franchement alléchant, il y a moyen de faire une saison très intéressante. Attendons quand même la finalisation, on a tellement vécu de truc bizarres ces derniers temps, que tant qu’il n’a pas signé, on se doit de rester prudent.
Un gros risque devant , un joueur à relancer . Et puis il.nous manque poiur concurrencer thomasson .
Croisons les doigts pour que ça se fasse… A ce stade, c’est lui ou personne… Il reste 11h pour tout finaliser ! Le mercato, sur le papier, est très bon. On a bien réduit l’effectif comme le souhaitait Sage, et on a apporté des plus values à chaque ligne. Les recrues sont très bonnes (Risser, Udol, Sangaré, Thauvin) pour certaines, et montent en puissance avec de belles promesses pour d’autres (Abdulhamid, Baidoo). Hâte de voir Sima et Edouard ce que ça va donner. La seule petite ombre est Guigui, mais s’il n’y a que ça… Il pourra apporter de l’envie et un peu de puissance en rentrant dans le dernier quart d’heure. Un grand bravo à JLL et Parot !!! Et aussi à JO qui a su reconnaitre ses erreurs (Dreossi/Lopez) et les corriger.
On ne connaît toujours pas la raison du non transfert de Guilavogui. Que s’est il passé ?
A vaincre sans peur on triomphe sans gloire. Prendre des risques fait parti du sport.
Jamais j’aurais cru lire du Corneille sur Lensois.com….
Merci domdu34… si Rodrigue n’a pas de cœur, les lensois en ont …
L’épisode Pau au López a laissé des traces, sans compter les derniers rebondissements notamment icaunais.
Wait and see…
Je suis d’accord avec Bass62 !
Bon ben Said pas un 9, Fofona trop light et vendange beaucoup !!, on laisse partir chez un concurrent Satriano pour pas grand chose en phase de reprise et on prendre un joueur qui n’a pas des stats de ouf qui n’a pas jouer depuis 1 an et blessé !!! et on dit bravo .. je comprends pas tout là !!!
Un constat, le RCL toujours et encore à la ramasse pour le secteur de l’attaque….J’espère me tromper, mais, je pense que ce type ne fera pas l’affaire…Dire que nous pourrions avoir Dallinga ou Banza voire, en étant un peu plus malins et moins pingres, Lucas Stassin…Quelle misère, un Has Been et blessé en plus…
Satriano vu son nombre de buts depuis 4 ans ….
Surtout ne pas lâcher Said.
De toute façon on mettra plus jamais du 15 ou plus sur un joueur sauf arrivée d’un nouvel actionnaire
Ne reste plus que celik odjediran et bulatovic de l’ére magic Lopez.
Satriano prêt avec OA obligatoire de 5M. Opération blanche, on ne perds pas d’argent sur le dossier… Avec sa rupture des ligaments c’est quitte ou double… Sage décision je pense, de toute façon à mon avis le joueur ne voulais pas rester et aller à Lyon.
Capuano va être prêté à Boulogne, bonne nouvelle ça veut dire qu’on a du lui faire signer un contrat.
Celik il faut le prêter, mais aussi et surtout Ojediran, sur lequel Sage ne compte pas… Et si on pouvais le remplacer, et prendre un milieu défensif, ce serait top ! Mais je n’y croit pas trop…
Si visite concluante, c’est fait pour Edouard.
Il ne peut pas etre pire que Fofana (encore trop tendre pour la L1), Said (a part les matchs de prepa, soit il est blesse soit c’est casper le fantome), que Sotoca (qui ne marque jamais)….
Nous jugerons a posteriori….si la signature se fait vrziment
Ca yest ! Il n’a pas encore touché un ballon et 508GT a peut-être déjà trouvé son nouveau “martyr”. Pire, lui le pourfendeur du fric foot, il suggère Dallinga à 250K€ mensuel ou un Tassin à 20/25M€ en étant…moins pingre. Comprenne qui pourra.
Officiel (source L’Equipe) ►Odsonne Edouard vient de signer pour 3 ans au RCL
L’indemnité de transfert se situe entre 3,5 et 4 millions d’euros
Édouard va tenter de retrouver la forme qu’il tenait lors de son passage au Celtic (2017-2021), où il a terminé deux fois meilleurs buteurs du Championnat d’Écosse (2020 et 2021). Avec toujours le meilleur ratio de buts de l’histoire de la ligue écossaise parmi les joueurs à plus de 50 buts (0,57 but/match, 66 buts en 116 rencontres).
Il y a 2 façons de voir cette arrivée.
Soit on garde en tête uniquement le meilleur, c est a dire le jeune qui empilait les buts en espoirs et un des buteurs les plus prolifiques pendant 2 ans dans le championnat ecossais.
Soit le joueur nonchalant qui s est perdu en PL, blessé, qui ne joue plus et qui avait été condamné à 4 mois de taule avec sursis.
La vérité est peut être entre les 2. Comme pour Sima et Thauvin. Ça reste des paris. Pas de certitudes, mais si ça marche, il y a de la qualité et revente dans 1 an.
@Rcl83 : Tout à fait, c’est un énorme pari, trop risqué à mon goût… Ce qui m’inquiète, ce sont ses deux dernières saisons, j’ai peur que quelque chose soit cassé chez ce joueur.
Maintenant, comme dit plus haut, j’espère me tromper (moi, ça ne me dérange pas de me tromper, c’est humain)… Et comme d’hab, si je me trompe, je serai le premier à le reconnaître et à m’en réjouir, au contraire de certains qui, sur cette page, ont un melon surdimensionné…mais bon, ne se prend pas pour DieuDieu62 qui veut….lol…
Je trouve que c’est un peu long, pour Edouard…cela va faire 3 jours que Leca est sur le dossier…Et il trouve le temps de s’occuper de Satriano de Labeau-Lascary de Sagnan et Capuano.!!!. C’est si difficile de conclure un transfert a seulement 4.M€., certains vont bcp plus vite avec des transferts à plusde 20M€.!!!
Ah bon visite medicale concluante.!.
Et qu’est ce qu’il en est du tendon d’Achille.?. Donc il pourra jouer contre le Grand PSG.?. Tant mieux en -9- je suppose.
, et Sima ailier gauche et Thauvin à droite. et en -10- ,???.
Ah ok, ils vont donc en 3-4-2-1 ???
Sinon pour Stassin je crois qu’on pouvait attendre longtemps [(26M+3) au Paris FC 🙃]
Complètement à la ramasse les autres parisiens… 26M+3 …la grosse blague sans parler du salaire …🤣🤣
Tout est fait paraît il, et rien du côté de lensois.com., nous sommes le 1er Septembre tout le monde doit avoir repris le boulot, il me semble.
La grève pour certains ce n’est que dans 9.jours.
508GT : Nous sommes bien d’accord sur le fait que le recrutement de ce joueur représente un (petit) risque. Si c’est la volonté du club de le recruter et avant de le traiter de “has been” laissez lui au moins le temps de signer, puis nous verrons.
J’ajoute : Non je ne détiens pas la vérité par contre et sur la durée, j’essaye de rester cohérent dans mes divers propos. A l’inverse, cela ne semble pas vous poser problème.
Par exemple, on ne peut pas réclamer des joueurs hors de prix (Stassin, Dallinga) après avoir déclaré :
“508GTdit :
16 avril 2025 à 7h30
C’est inéluctable, le système va tomber…Il va falloir qu’ils se serrent la ceinture et ce n’est que grand temps ! Il y aura certainement moins de football à la télévision, et, ça aussi ce n’est pas un mal…
C’était il y a 4 mois, cela concernait le “fric” dans le foot et je ne pense pas travestir vos propos. Ou alors dites nous ce qui a changé depuis pour que vous souhaitiez redémarrer cette pompe à fric ?
Pour les gogolitos qui nous ont bassiné avec Stassin pendant des semaines et des semaines, stipulant que Leca était un putain d’incapable de ne pas réussir à le faire venir chez nous. Le Paris FC vient de formuler une offre de 26M + 3M de bonus pour convaincre nos copains chez les Verts. Presque 30M ! Voilà. Même si je sais pertinemment qu’avec des gogols pareil il ne sert à rien de s’attendre à leur faire entendre raison. On se rappelera des “yaka donner 15M à St Etienne” “ohlala Leca il est vraiment nul”. Bisou.
@CaptainBlaireau C’était clair et net, il suffisait de lire et surtout de comprendre la situation de l’ASSE.
Odsonne Édouard, actionnaire dans son club d’enfance : https://www.dailymotion.com/video/x8wrc7m
@DieuDieu62 : “Has Been” n’est pas une insulte, allez, je vais tenter d’éclairer ta lanterne…En anglais on peut traduire par littéralement “a été”, on en déduit donc un passé rayonnat, un présent en berne…Je ne vois rien, contrairement à toi, que ce constat pourtant évident puisse être assimilé à une insulte…
Mais oui, DieuDieu décide de ce qui est “bien-disant” ou “bien-pensant” d’ailleurs, tu devrais participer à la rédaction du futur dictionnaire officiel de la langue française…Non, sans déconner, tu le vaux bien.
Je ne renie pas non plus mes opinions sur le foot business, je suis toujours persuadé que le monde du football scie la branche sur laquelle il est assis….
Ceci dit, ce n’est pas moi qui fixe les prix ni les règles, et, dans l’espoir d’une plus value où d’un championnat plus que réussi pour le RCL, après avoir fait le constat de réelles carences dans le secteur offensif, la plantade “Wahi” (que tu t’es refusé envers et contre tout à voir et même reconnaître), les deux joueurs que j’ai cité seraient bien évidemment (pour l’un où l’autre) un effort financier important, mais certainement pas aussi hasardeux que l’ensemble des recrues récentes qui viennent de nous quitter dans une ambiance “grande lessive”.
Allez DieuDieu62, redescend un peu de ton paradis personnel imaginaire….
rayonnant*
508gt: Ne vous inquietez pas pour mon anglais, je suis allé 2 fois aux États-Unis 4 fois en Irlande et un peu plus en Angleterre sans trop de problème… J’en reviens à notre sujet et a un petit détail qui vous a échappé.
A quel moment ai-je dit que vous aviez insulté…? Vous auriez donc pu faire le gain d’une énième diatribe.